Ouvrez la porte de...




NOS ARTISANS


Nos coupes ont vu le jour grâce au travail d’échange toujours fructueux et stimulant mené avec nos bureaux d’étude partenaires situés à Paris. Nos popelines de coton et de soie sont façonnées dans un atelier de région parisienne, à taille humaine, flexible et respectueux d'un cahier des charges haut de gamme.
Pour le jersey de coton, nous travaillons avec un partenaire de Dordogne, spécialisé depuis près de cent ans dans la confection de sous-vêtements haut de gamme en maille de coton.
Chacune des pièces du vestiaire HOMAÏ est conçue et fabriquée dans l'idée de durer. Pour préserver la qualité et la longévité de nos pyjamas, nous vous accompagnons avec nos conseils d'entretien et notre service de réparation.

NOS FINITIONS

Les artisans HOMAÏ prennent le temps de finir chaque pièce à la main, avec le plus grand soin. Cette étape clef de la confection participe véritablement à la longévité de nos vêtements. Voici quelques unes des techniques que vous pourrez apprécier en observant un pyjama HOMAÏ sous toutes les coutures.


1. LA COUTURE À L'ANGLAISE
Technique de finition qui consiste à enfermer dans un revers les bords bruts du tissu. Cette méthode exige du temps et de l'attention mais offre un résultat beaucoup plus élégant et durable qu'un surjet ou toute autre finition rapide.  

2. LE PASSEPOIL
Bande étroite de tissu qui permet de souligner finement les bords de nos pantalons "Gabrielle" et l'empiècement épaules de notre tunique "Madeleine".  Il apporte aussi une touche de lumière et de féminité au motif rayé de nos popelines de soie et de coton.

3. LE POINT BOURDON
Toutes les zones de tension de nos vêtements, comme les poches ou les fentes, ont été renforcées par des points d'arrêt cousus à la main perpendiculairement à l'extrémité de l'ouverture. 

4. LA BRIDE
Pour maintenir en place les poches et les ceintures des vestes "Trouville" et "Deauville", nos artisans ont confectionné des liens délicatement brodés à la main.