SAVOIR-FAIRE HAUTE COUTURE

Chez Homaï nous prenons le temps de finir chaque vêtement à la main, avec le plus grand soin. Toutes nos pièces sont fabriqués en France par des artisans qui maîtrisent les savoir-faire spécifiques de la haute couture. Voici quelques unes des techniques que vous pourrez apprécier en examinant un pyjama Homaï sous toutes les coutures.
1. LA COUTURE À L'ANGLAISE
Une couture anglaise est une technique de finition qui consiste à enfermer dans un revers les bords bruts du tissu. Cette méthode exige du temps de de l'attention mais offre un résultat beaucoup plus élégant et durable qu'un surjet ou toute autre finition rapide.  

2. LE PASSEPOIL
Le passepoil permet de souligner le bord d'un vêtement sans ajouter trop d'épaisseur. Il apporte aussi une touche de lumière et de féminité au motif graphique de nos popeline de soie et de coton. 

3. LE POINT DE BOURDON
Toutes les zones de tension de nos vêtements, comme les fentes et les ouvertures de poches, ont été renforcées par de jolis points d'arrêt cousus à la main.

4. LA BRIDE
Pour maintenir en place les poches et les ceintures des vestes "Trouville" et "Deauville", nos couturières ont cousu des brides brodées à la main.